Header

Nos services

S'inscrire à la Newsletter

MAUCO - CARTEX

L'imprimerie


Flexographie


La flexographie est un principe d’impression comparable à celui du tampon encreur mais à l’échelle industrielle avec des encres à l’eau.

Nous disposons d'un groupe imprimeur dernière génération et de 10 machines d’impression flexographie de 1 à 3 couleurs qui nous permettent d’imprimer plus de 13 millions de cartons, d’outres à vin et de coffrets par an.

Nous travaillons à l’aide de clichés polymères et vous proposons une gamme de 26 couleurs pantone à travers notre Maucolor (possibilité de couleur pantone personnalisé supplémentaire sur devis).

  • Impression flexographie intégrée pour les adhésifs.
  • Nous disposons également d'une machine flexo dédiée aux adhésifs.
  • Nous découpons et imprimons des rouleaux d'adhésifs.
  • Personnalisation possible jusqu'à 3 couleurs.
  • Laize unique : 50 mm.
  • Longueur maxi du visuel : 270 mm.

Numérique


Cette technique complète notre offre en apportant la possibilité de produire des impressions quadrichromie en petites séries. Pour vos reproductions de photos, de tableaux, ce procédé est idéal et vous garantit un produit final original. Le traitement informatique du fichier permet la personnalisation individuelle : à partir d'une même série, vous pouvez par exemple imprimer des données variables, numéroter vos emballages, les dater. Recommandé pour des impressions de petites et moyennes séries en quadri.


Offset


Le procédé d'impression offset (de l’anglais to set off, reporter) est actuellement le plus répandu au monde pour imprimer les documents. Ce procédé fournit des produits de très haute qualité à un coût unitaire assez faible mais qui varie selon les quantités. Ce type d'impression est adapté à des quantités dites moyennes (à partir de 1000 exemplaires jusqu'à plusieurs centaines de milliers) Ce processus industriel implique des tolérances de fabrication de + ou – 10%.


Spécial bois

  • Impression par transfert à chaud : une presse chauffée entre 100° et 180° écrase un ruban de couleur sur le bois pour créer le meilleur rendu et ajouter du relief. Nous vous proposons 30 coloris différents.
  • Impression brûlé : une presse chauffée à 500° brûle le bois en creux. Une technique traditionnelle et approuvée.
  • Impression en sérigraphie : une technique d’impression à l’encre fine, précise et intense.
  • Impression numérique : un moyen unique d’imprimer de la quadrichromie sur bois en petite série. Personnalisation à partir de 1 unité sur couvercle en bois déroulé uniquement.

Un problème à résoudre ? Un projet à nous confier ?

Nos équipes vous accompagnent pour mener à bien votre projet

Contactez-nous (trouver une agence)